TTC : Take The Control

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TTC : Take The Control
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

+3
Taxi
plaeguis
Steffy
7 participants

    La grippe A

    Steffy
    Steffy
    TTC Racer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 35

    La grippe A Empty La grippe A

    Message par Steffy Sam 5 Sep - 12:22

    Voilà je voulais savoir ce que vous pensiez d'elle. Parce que pour moi, travaillant dans le domaine médical, elle n'est qu'une nouvelle sorte de virus de la grippe, un peu plus résistante que la "normale" que nous connaissons tous, mais de là à en faire un drame comme le fond les médias. Moi je dis qu'ils exagèrent et de loin.
    La grippe 'habituelle' fait elle aussi de nombreux morts chaque année mais ça les médias n'en font pas tout un plat. En effet, chaque année des personnes meurent, mais il s'agit principalement de personnes âgées, immunodépressives ( ceux qui ont des maladies graves comme le sida ou des cancers ) ou des enfants jeunes. La grippe A, elle, touche un tout petit peu plus de monde, c'est vrai, elle est plus virulente que sa voisine. Mais les médias sont en train de créer une psychose.

    Exemple: Chaque jour, a l'hôpital ou je bosse, il y a des gens qui se pointe. Alors il y a ceux qui sont en effet malade, qui viennent pour être sur que c'est bien H1N1 et pas la grippe normale, Mais ces IDIOTS, se pointent à l'accueil des autres patients, par la grande porte, là ou il y a des gens immunodéprimés partout ou des personnes saines et EN PLUS SANS MASQUE !!!! Bah oui, quand on arrive en étant sur ou presque qu'il s"agit bien d'elle, faut avoir pris Rendez vous chez le médecin traitant avant, pour que LUI prévienne un hosto pour vous accueillir ! que l'hôpital soit au moins prévenu ! et qu'il vous donne un masque !
    Et puis il y a ceux qui arrivent en pensant qu'ils sont malades, qui font leur cinémas pour qu'on les examinent alors qu'ils ont rien !

    Conclusion: La grippe A EST la grippe que l'on voit chaque hiver mais un peu plus méchante et sous une autre formes, donc pas de quoi paniquer ! Comme l'explique la pub, on se lave bien les mains, on éternue avec la mains devant la bouche et le nez, et surtout ! OUBLIEZ PAS LE MASQUE, et tout se passera bien ! Enfin je l'espère ! :s

    ALORS ????
    plaeguis
    plaeguis
    TTC Racer


    Messages : 111
    Date d'inscription : 01/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Côtes d'armor

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par plaeguis Sam 5 Sep - 13:19

    moi je n'ai rien a ajouter je suis tout a fait d'accord.
    Pour ce qui est des médias qui sont en train de créer une psychose, c'est tout a fait vrai, et quand c'est pas la grippe A, c'est autre chose qui devrait nous faire paniquer...

    Mon père est médecin et depuis le début il me dit comme toi steffy !
    Taxi
    Taxi
    TTC Moderateur


    Messages : 172
    Date d'inscription : 05/06/2009

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Taxi Sam 5 Sep - 13:34

    Tres interessant cheers
    YannLeouF
    YannLeouF
    TTC Racer


    Messages : 79
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 40
    Localisation : 69-42-01

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par YannLeouF Sam 5 Sep - 13:40

    H1N1 - Face à une éventuelle vaccination de masse ... Pandémie automne 2009

    ..

    http://www.votre-sante.com/news.php?dateedit=1248325376&page=0

    http://www.votre-sante.com/

    http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/08/13/vaccin-et-tamiflu-sont-inutiles-dans-une-grippe-porcine-bien.html#more
    Steffy
    Steffy
    TTC Racer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 35

    La grippe A Empty le vaccin

    Message par Steffy Sam 5 Sep - 13:52

    ué bah je suis d'accord avec les infirmières en effet, le vaccin peut comporter des risques et franchement si ça fait comme pour le vaccin de l'hépatite B ou ils avaient vacciné une majorité et qui après coup, nous ont dit : Ah bah c'est bizarre, 1 personnes sur 4 qui avait été vacciné a développé la scélore en plaque, bizarre bizarre !

    Et puis franchement, un autre truc de bizarre, comment ont ils fait pour développer un vaccin aussi vite, bah oui, normalement pour un vaccin faut environ 3 ans d'essais cliniques pendant lesquels on va le tester dans tous les sens. Il y a la phase 1 => expérimentation animale, la phase 2 => 1er teste sur les humains etc...

    Donc là faut nous expliquer !
    Snip'
    Snip'
    TTC Creator & Mapper


    Messages : 245
    Date d'inscription : 12/05/2009
    Age : 31
    Localisation : Orléans

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Snip' Sam 5 Sep - 14:44

    Je ne suis pas du tout d'accord avec la conclusion de ton premier post steffy
    mais bien entendu d'accord avec le problème des gens qui croivent qu'ils ont la grippe etc ...

    Je suis en Term S (spé svt) (comment il se la raconte le snip') et le 1er cours de l'année a porté sur cette fameuse grippe A, mes source proviennent donc d'un professeur de SVT ! pour le moins au courant .

    Il faut savoir que la grippe A est né au mexique dans un élevage de porc, le porc a contracté la grippe de l'oiseau, de l'humain et une dernière que j'ai oublié .
    CE mix de virus a donné la grippe A, cette grippe A est donc une grippe mutante.
    ET c'est donc là que je ne suis pas d'accord avec toi steffy car aujourd'hui même a cet instant la grippe A est moins importante que la grippe d'hiver, moins forte et a fait moins de mort.MAis la grippe A évolue , mute et personne ne peut contrôler cette mutation, ni prévoir comment elle va évoluer.Cette nouvelle grippe s'attaque aux personne jeunes (moins de 40-30 ans) car dans ce mix de virus il y a la grippe qui a touché la population mondiale dans les années 60 jusqu'a 80, les personnes nées avant cette date sont donc suspectibles d'avoir rencontré ce virus et sont netttement moins en danger que les personnes pour qui cette grippe est nouvelle(les jeunes) contrairement à la grippe en hiver qui s'attaque aux personnes agées et ayant des problèmes respiratoires ou autres (je parle pour ceux qui en meurent malheureusement).
    Et c'est là qu'interviennent les médias et leurs "devoirs" de secouer la population qui ne voit que le fait que "la grippe A a tué moins de monde que la grippe normal"SI la grippe évolue c'est leurs devoirs de prévenir et de faire peur un minimum à la population sans quoi elle s'en fouteré dans qu'elle n'as pas été touché !

    Voilà voilà pour la ptite info
    Mais attention à ne pas céder à la psychose !
    Sur ceux bonne chance lol! (Jsui con)
    YannLeouF
    YannLeouF
    TTC Racer


    Messages : 79
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 40
    Localisation : 69-42-01

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par YannLeouF Sam 5 Sep - 14:49

    Voila la problème des profs incultes... ils se sentent obligé de donner leur avis.. à une classe de jeunes désœuvrés... lol!
    Snip'
    Snip'
    TTC Creator & Mapper


    Messages : 245
    Date d'inscription : 12/05/2009
    Age : 31
    Localisation : Orléans

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Snip' Sam 5 Sep - 15:02

    Lol ta réaction veut tout dire !

    Et pis c'est vrai que tu est plus cultivé qu'un prof de svt sur les virus ... j'avais oublié ! ^^
    Smully
    Smully
    TTC Creator & Video Maker


    Messages : 203
    Date d'inscription : 12/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Limoges

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Smully Sam 5 Sep - 19:33

    moi ce que j'en dis de la grippe A c'est que maintenant au foot on a plus le droit d'utiliser des gourdes sur le bord du terrain, chacun sa bouteille. On a plus le droit non plus de boire directement au robinet...

    Maintenant on a quand meme le droit de se serrer la main, de prendre des douches communes, d'aller au contact des autres pendant le jeu etc...

    Maintenant quitte a psychoter autant bien le faire



    alors fuck la grippe A

    Et si on doit l'avoir on l'aura.
    Taxi
    Taxi
    TTC Moderateur


    Messages : 172
    Date d'inscription : 05/06/2009

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Taxi Dim 6 Sep - 11:14

    Smully a écrit:moi ce que j'en dis de la grippe A c'est que maintenant au foot on a plus le droit d'utiliser des gourdes sur le bord du terrain, chacun sa bouteille. On a plus le droit non plus de boire directement au robinet...

    Maintenant on a quand meme le droit de se serrer la main, de prendre des douches communes, d'aller au contact des autres pendant le jeu etc...

    Maintenant quitte a psychoter autant bien le faire



    alors fuck la grippe A

    Et si on doit l'avoir on l'aura.

    Bien dit!!
    Steffy
    Steffy
    TTC Racer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 35

    La grippe A Empty dac

    Message par Steffy Lun 7 Sep - 19:20

    Entièrement d'accord avec toi, en plus, ayant fait des études médicales ( BTS analyses biologiques ) j'ai suivi des cours comme de la bactériologie, de l'immunologie, de la mycologie etc... et surtout de la virologie ! Et mon prof ( certainement plus compétant que le dit prof d'SVT ) nous a bien expliqués que c'était une grosse connerie de dire qu'elle va encore muté !

    Bah ué, le virus de la grippe mute environ tous les 50 a 60 ans environ voir même plus, la grippe A était donc attendue! La mutation du même genre que celle là qui avait fait beaucoup de morts était la grippe espagnol, et ils ont peur que ça se reproduise ! SAUF QUE, la grippe espagnol était très "mauvaise" dès le début, et par rapport a cette dernière, la grippe A n'a rien a voir ! Alors l'histoire de mutation du prof d'SVT est un peu "idiote". Soit il ne sait pas exactement de quoi il parle vraiment et n'a pas sa propre opinion, soit on lui a dit de dire ça et il le fait !

    Comme on l'a déjà dit, si on doit l'avoir on l'aura, mais franchement pas de quoi en faire une psychose pareil ! mais après peut être que je me trompe !

    bizou tout le monde...mais de loin !!!! ^^
    Taxi
    Taxi
    TTC Moderateur


    Messages : 172
    Date d'inscription : 05/06/2009

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Taxi Lun 7 Sep - 20:56

    J'aimerais quand meme bien ne pas avoir d'école pendant 1 ou 2 semaines =D
    YannLeouF
    YannLeouF
    TTC Racer


    Messages : 79
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 40
    Localisation : 69-42-01

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par YannLeouF Lun 7 Sep - 23:23

    moi aussi un petit mois de vacances please ^^ !!
    gf44
    gf44
    TTC Racer


    Messages : 170
    Date d'inscription : 02/06/2009
    Age : 26
    Localisation : Nantes

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par gf44 Mar 8 Sep - 17:58

    Moi je vais vous dire qu'il y a un ami qui est dans mon college qui a aussi la grippe A , mais c'est pas pour ça qu'on en a fait un drame !! Il est resté chez lui, avec un masque sur la tronche et puis voila !!
    Alors, pshychose ou pas, avis aux amateurs !! clown
    Taxi
    Taxi
    TTC Moderateur


    Messages : 172
    Date d'inscription : 05/06/2009

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Taxi Mar 8 Sep - 18:01

    Moi je dit Vive la grippe A!!! (humour xD)
    Steffy
    Steffy
    TTC Racer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 35

    La grippe A Empty ^^

    Message par Steffy Mar 8 Sep - 20:07

    Eh ba voilà et c'est pas pour autant que ton camarade de classe est mort !
    Smully
    Smully
    TTC Creator & Video Maker


    Messages : 203
    Date d'inscription : 12/05/2009
    Age : 38
    Localisation : Limoges

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Smully Mar 8 Sep - 20:45

    Et puis s'il faut s'acheter des masques moi je commande celui ci

    La grippe A Masque-anti-grippe-porcine
    Taxi
    Taxi
    TTC Moderateur


    Messages : 172
    Date d'inscription : 05/06/2009

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Taxi Mar 8 Sep - 21:48

    simpa Wink
    Steffy
    Steffy
    TTC Racer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 35

    La grippe A Empty ^^

    Message par Steffy Mer 9 Sep - 18:11

    mdr trop fort, ze veut le même mais pour les filles !

    tiens tiens mais qu'est ce que je vois ! des sites forts interrèssants !

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-mammouth-qui-attrape-h1n1-ca-60130

    http://www.eteignezvotreordinateur.com/grippe-a-le-document-qui-circule-entre-internautes/

    http://fr.novopress.info/29887/grippe-a-vers-un-vaccin-inutile-et-dangereux/

    et pour finir une petite vidéo comme ça !

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/grippe-porcine-psychose_756718.html
    YannLeouF
    YannLeouF
    TTC Racer


    Messages : 79
    Date d'inscription : 16/05/2009
    Age : 40
    Localisation : 69-42-01

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par YannLeouF Mer 9 Sep - 23:33

    Excellent le récit du mamouth !!

    http://www.eteignezvotreordinateur.com/grippe-a-le-document-qui-circule-entre-internautes/
    Celui ci est Hard core... mais presque crédible..ça fait peur.


    Et la video !! c'est grave que les voyageurs arrivant du mexique à roissy ne soient meme pas mis en examen a l'arrivée ...
    Snip'
    Snip'
    TTC Creator & Mapper


    Messages : 245
    Date d'inscription : 12/05/2009
    Age : 31
    Localisation : Orléans

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Snip' Mar 15 Sep - 20:35

    En attendant on a un cas de grippe A dans notre classe ^^

    ET une classe de fermée dans le lycée voisin


    YOUPIIIIIII Neutral
    Taxi
    Taxi
    TTC Moderateur


    Messages : 172
    Date d'inscription : 05/06/2009

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Taxi Mar 15 Sep - 21:19

    Toujours rien pour moi ni pour mon école ;(
    gf44
    gf44
    TTC Racer


    Messages : 170
    Date d'inscription : 02/06/2009
    Age : 26
    Localisation : Nantes

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par gf44 Mer 16 Sep - 12:15

    Moi, il y a mon copain dont je vous est parler est revenu lundi, il est rester une semaine chez lui et il va très bien, il est juste un peu blanc pale xD
    Taxi
    Taxi
    TTC Moderateur


    Messages : 172
    Date d'inscription : 05/06/2009

    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Taxi Jeu 17 Sep - 19:28

    Lol
    Steffy
    Steffy
    TTC Racer


    Messages : 39
    Date d'inscription : 27/08/2009
    Age : 35

    La grippe A Empty ^^

    Message par Steffy Mar 22 Sep - 20:28

    bah voilà, rien a craindre je vous dit !

    Contenu sponsorisé


    La grippe A Empty Re: La grippe A

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 2:28