TTC : Take The Control

    tout sur les mods

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    gf44
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    tout sur les mods

    Message par gf44 le Mar 7 Juil - 11:16

    MODS: les télécharger

    Pour les 7 environnements:


    J'ai l'immense honneur de vous annoncer la mise en ligne de la V3 de TM-Mod

    Mise a part une refonte de l'ensemble du site, les nouveautés sont, entre autres,
    - une intégration complète du forum au site
    - une meilleur gestion des liens et des images
    - une navigation plus aisée
    - une simplification du site

    http://www.tmmod.info/


    MODS: les mettre dans le jeu

    IL NE FAUT PAS DEZIPER LES FICHIERS.. (au besoin, créez les dossiers en respectant bien l'orthographe):

    TMUF
    C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\"NOM DE L'ENVIRONNEMENT"\Mod

    TMNF
    C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania\Skins\Stadium\Mod

    TMU
    C:\Documents and Settings\...\Mes documents\TrackMania United\Skins\"NOM DE L'ENVIRONNEMENT"\Mod

    TMN
    C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData\Skins\Stadium\Mod

    TMS
    C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Bay\Mod
    C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Coast\Mod
    C:\Program Files\TrackMania Sunrise\GameData\Skins\Island\Mod

    TMO
    C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Alpine\Mod
    C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Speed\Mod
    C:\Program Files\TrackMania\GameData\Skins\Rally\Mod

    MODS: les utiliser

    Tous les TM:
    si vous avez up-loadé votre mod sur un ftp, dans l'éditeur, cliquez sur CHOISIR L'URL et écrire celle permettant de télécharger le mod depuis le ftp . ceci fonctionne avant et après la création d'une map.

    Les mods peuvent être ajoutés lors de la création d'une map. ou après.

    TMF/TMU

    lors de la création de la map: le sélectionner après le choix du mood.

    après la création de la map: sur l'écran de la sélection de la map, appuyer en même temps sur la touche CTRL et le clic gauche de la souris sur le nom de la map. puis sur EDITER.
    la liste des moods s'affiche, puis celle des Mods. sélectionner celui qui vous plait.


    TMN

    lors de la création de la map: le sélectionner dans la liste qui s'affiche.

    après la création de la map: sur l'écran de la sélection de la map, appuyer en même temps sur la touche CTRL et le clic gauche de la souris sur LE NOM DE LA MAP.
    la liste des Mods s'affiche. sélectionner celui qui vous plait.

    Faire une installation permanente d'un mod.

    il n'est pas question de faire une map avec le mod-une map sans.
    autant jouer 2-3 maps sur des mods peut-être sympa, autant jouer tout le temps peut se réveler lassant. voire difficile.
    par ex, installer un mod nocturne si vous faites des compétitions vous pénalisera.
    donc faites des tests de mods avant de vous lancer.
    et l'opération est réversible. donc vous pourrez revenir à l'installation par défaut.

    ETAPE 1 PREPARATION

    2 possibilités:
    soit faire une sauvegarde du fichier C:\Program Files\TrackMania Nations ESWC\GameData
    soit faire une seconde installation de TMN dans un répertoire différent de celui par défaut.

    je préconise la seconde solution.

    en cas de problème, vous pourrez jouer de suite sur l'installation principale du jeu.

    ETAPE 2 CHOIX DU MOD

    essayer de façon traditionnelle les mods disponibles sur le site.
    et choisissez celui qui vous plait le plus.

    ETAPE 3 INSTALLATION DU MOD PERMANENT

    utilisez, par exemple, 7ZIP

    déziper le mod
    vous y trouverez plusieurs fichiers qu'il faut transférer dans le jeu.
    pour vous aidez, regardez le contenu de chaque fichier. il faut trouver son jumeau dans le jeu.

    par ex, le contenu du fichier image du mod va dans TrackMania Nations ESWC\GameData\Stadium\Media\Texture\Image

    icon.dds et Moods vont dans TrackMania Nations ESWC\GameData\Stadium\Media\Moods

    et ainsi de suite.

    comme vous allez introduire des éléments du mod vers TMN qui portent le même nom, une fenêtre va s'ouvrir vous demandant si vous voulez remplacer les éléments existants. dites OUI.

    ETAPE 3 ESSAI

    une fois tous les éléments transférés dans le jeu, lancez TMN.
    et allez jouer une map solo. vous devez voir le mod installé.

    ETAPE 4 EN CAS DE PROBLEME

    si vous rencontrez des difficultés, réinstallez la sauvegarde du fichier GAMEDATA à son emplacement d'origine.
    ou supprimer la seconde installation de TMN. (voir étape 1).


    SUPPRIMER LE MOD D'UNE MAP

    Même procédure que pour son installation. Sauf qu'il faut choisir AUCUN (TMN) ou celui d'origine (autres TM).

      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 6:14